Pompe de relevage douche : comment bien la choisir ?

Vous avez constaté que vos eaux usées stagnaient dans votre cuve ? Dans ce cas, il est absolument nécessaire d’investir dans une pompe de relevage. En effet, cela vous permettra d’éviter que votre cuve ne se bouche, mais également que les eaux usées puissent être traitées convenablement.

Mais alors, comment faire pour bien choisir la pompe de relevage ? Comment fonctionne-t-elle ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Pourquoi installer une pompe relevage douche ?

Une pompe de relevage permet en réalité d’évacuer les eaux usées. Elle peut être manuelle ou automatique, et doit s’activer lorsque votre cuve est pleine, et que les impuretés restent au fond de celle-ci.

Cette pompe se situe dans une station de relevage, qui permet aux eaux usées de s’échapper, et surtout de ne pas revenir en arrière, pour boucher vos canalisations.

Comment fonctionne la pompe de relevage pour douche ?

Vous devez absolument installer une pompe pour votre caniveau de douche, si toutefois la bouche d’évacuation est surélevée, par rapport à votre circuit d’eau.

En effet, lorsque c’est le cas, alors les eaux ne sont pas en mesure d’être traitées, ce qui cause le bouchage de votre cuve. Comment intervient la pompe de relevage ?

En réalité, celle-ci permet d’augmenter le volume de l’eau, pour qu’elle puisse s’échapper par le tuyau de refoulement. Voilà de quelle manière fonctionne une pompe.

Cabine de douche avec pompe de relevage : pratique !

Vous souhaitez installer une nouvelle douche ? Dans ce cas, si votre bouche d’évacuation se trouve à un niveau supérieur de votre circuit d’eau domestique, alors elle pourra véritablement vous être utile.

En effet, avec une cabine de douche avec pompe de relevage, nul besoin d’installer ensuite une pompe, pour expulser vos eaux usées. Cette douche avec pompe de relevage est disponible dans tous les magasins de bricolage, ou sur Internet.

L’avantage d’un receveur de douche avec pompe ? Il n’est pas nécessaire de l’activer manuellement. En effet, connectée à votre bac à douche, la pompe détecte le bon moment pour s’enclencher, et donc pour vider vos eaux usées.

Elle permet de s’encastrer, aussi, elle ne prendra pas de place et vous assurera un vidage maximal, du siphon jusqu’à votre bouche d’évacuation des eaux usées.

Bien choisir sa pompe de relevage sanitaire : comment faire

Si vous n’avez pas investi dans un receveur de douche avec pompe de relevage, sachez qu’il est tout à fait possible d’installer cette pompe, et donc la station de relevage, directement chez vous.

Cependant, il est nécessaire de bien choisir. Comment procéder ? Il est nécessaire de prendre certaines caractéristiques en compte :

  • La puissance : il est préférable de choisir une pompe avec une bonne pression, plutôt qu’une grande puissance électrique
  • La granulométrie : un critère important, c’est la taille des impuretés que la pompe est capable d’aspirer
  • La température maximale supportée par la pompe
  • Le prix de la pompe : en fonction de l’équipement que vous allez choisir, il faudra compter entre 100 et 1000 euros.

 

Pompe de relevage douche : comment bien la choisir ?
Donner votre notre
Meilleures Pompes de Relevage - Jusqu'à -43% - Livraison 24h & GratuiteCLIQUEZ-ICI