Pompe de relevage WC : un équipement parfois indispensable

Parfois, pour le bien de vos canalisations et de votre circuit d’eau, il est nécessaire d’installer une pompe de relevage intérieur des eaux usées. Dans quel cas ? Lorsque votre cuve d’évacuation se trouve à un niveau inférieur de la bouche d’évacuation.

Les eaux usées ne sont pas en mesure de s’évacuer, ce qui peut boucher littéralement la cuve. Aussi, dans notre article, on vous parle de la pompe de relevage eaux usées WC. Il existe également la pompe de relevage évier, la pompe de relevage lavabo, ou encore la pompe de relevage machine à laver.

Mais c’est sur cet équipement en particulier que nous allons nous pencher.

Pompe de relevage pour WC : qu’est-ce que c’est ?

La pompe de relevage permet d’évacuer les eaux usées. Elle peut être manuelle ou automatique, mais dans tous les cas, elle permet d’éviter la stagnation des impuretés.

Pratique, elle peut s’installer dans n’importe quel foyer. Elle est également utilisée dans le domaine de l’agriculture.

Pompe de relevage toilette : comment ça fonctionne ?

La station de relevage eaux usées WC, qui contient la pompe, permet d’envoyer l’eau en faisant augmenter son « volume » directement dans la bouche d’évacuation, en passant par le tuyau de refoulement.

Aussi, pour bénéficier d’une évacuation et d’un résultat optimal, il est nécessaire de bien choisir sa pompe de relevage.

Pompe de relevage des toilettes : comment la choisir ?

Il existe des critères à prendre en compte, au moment de choisir votre appareil

  • Son débit : plus une pompe possède de débit, plus elle sera en mesure d’évacuer efficacement les eaux usées
  • La pression
  • Sa granulométrie, c’est-à-dire la taille des impuretés qu’elle est en mesure d’absorber
  • Son prix : le prix pompe de relevage est plus ou moins élevé, et si vous souhaitez bénéficier de bonnes performances, alors il est nécessaire d’investir

Maintenant, vous savez quelle pompe de relevage vous devez choisir. Mais savez-vous qu’il existe des toilettes avec pompe ? On vous en parle ici.

Une alternative : le sanibroyeur avec pompe de relevage

C’est vrai, vous avez la possibilité de faire installer un sanibroyeur pompe de relevage dans vos toilettes.

De cette manière, avec une pompe sanibroyeur, nul besoin d’installer un équipement supplémentaire. La pompe de relevage sanibroyeur sera déjà intégrée, et elle vous permettra de ne pas boucher votre cuve !

Pompe de relevage sanitaire : comment l’installer ?

Pour installer une pompe de relevage sur vos WC, il est absolument nécessaire de faire intervenir un professionnel.

En effet, vous n’avez certainement pas les capacités nécessaires pour le faire. Encore une fois, il faudra compter un peu d’argent.

Toilette pompe : comment l’entretenir ?

S’il est tout à fait possible d’entretenir votre pompe vous-même (en la vidangeant, en la nettoyant), vous pouvez également faire appel à un spécialiste.

Si vous ne souhaitez pas vous encombrer de cette tâche, alors c’est ce que nous vous recommandons vivement.

Pompe de relevage WC : un équipement parfois indispensable
Donner votre notre
Meilleures Pompes de Relevage - Jusqu'à -43% - Livraison 24h & GratuiteCLIQUEZ-ICI